vendredi 3 août 2018

Les secrets pour prendre soin de ses cheveux colorés



Les cheveux colorés sont des cheveux fragilisés. Les cheveux deviennent plus secs, cassants et ternes. En prendre soin est donc primordial, et avec une bonne routine de soins pas de quoi s'inquiéter ! 

Choisissez des soins adaptés pour vos cheveux colorés pour de leur redonner de l'éclat, de l'hydratation et de la brillance. 

Tout d'abord, il faut savoir que les colorations peuvent accentuer la porosité des cheveux. 
La porosité du cheveu est sa capacité à absorber l’humidité. Plus les écailles des cheveux sont ouvertes, plus les cheveux sont poreux car l’humidité rentre facilement dedans. En revanche, les soins hydratants sont moins bien absorbés… 

Vous pourrez faire tous les soins que vous voudrez pour nourrir vos cheveux colorés, vos cheveux n'arriveront pas à garder le soin et seront toujours secs. 



Reconnaître des cheveux poreux ? 


Les cheveux poreux sont très secs, difficiles à coiffer et mettent beaucoup plus de temps à sécher. 

Pour savoir si vous avez les cheveux poreux faites le test suivant. Mettez un de vos cheveux dans un bol d'eau et constatez le résultat :

Remédier aux cheveux poreux : 

Éviter d'agresser davantage vos cheveux (lissage, sèche-cheveux, colorations, décolorations, exposition au soleil sans protection...). 

Choisissez des shampoings et soins capillaires sans sulfates :






Hydrate les cheveux en profondeur, en les rendant doux et brillants. Il facilite le peignage et aide en rendant la structure du cheveu régulière. 250 ml.











Le shampoing Recover Keune So Pure rétablit l'équilibre de l'humidité, apporte des protéines dans les cheveux et répare les cheveux même les plus endommagés. Sans sulfate. Sans paraben. 250 ml











Le sérum combleur de porosité Keune Care Vital Nutrition nourrit les cheveux secs et endommagés. 25ml












Le Bain Micellaire Riche Aura Botanica Kérastase est idéal pour les cheveux secs à très secs. Composé de 96% d'origine naturelle, il offre aux cheveux 48h de nutrition profonde et durable. 250 ml.






Nettoyer les cheveux colorés : 

Espacer si possible vos shampoings car chaque nettoyage enlève les pigments. De plus, essayez de rincer vos cheveux à l'eau froide pour resserrer les écailles de vos cheveux. 

Astuce : Utilisez un shampoing sec pour espacer vos shampoings ! 

Rafraîchir les racines, apporter du volume, spray nettoyant sans eau, absorbe l'excès de sébum, rafraîchit et parfume les cheveux entre deux lavages. Les pigments se marient avec votre couleur naturelle.







Shampoing sec invisible. Fraîcheur 24h. Formule ultra-absorbante. 
Ne laisse pas de résidu. 200 ml.






Utiliser un shampoing pour cheveux colorés est très important. Vos cheveux seront ainsi illuminés, protégés et purifiés en douceur. 






Le shampoing doux Color Brillanz Keune Care protège votre couleur. 300 ml.












Shampoing illuminant et protecteur pour les cheveux colorés. Ingrédients actifs naturels : Bouton de Câprier de Salina - une action protectrice pour les cheveux. 250 ml.











Le Bain Chromatique Kérastase pour cheveux colorés ou méchés, protège la coloration des cheveux sensibilisés. 250 ml












Shampoing doux perfecteur de couleur, sans sulfate qui purifie avec douceur les cheveux colorés. Sans sulfate. 150 ml.







Les soins pour les cheveux colorés : 

Appliquez ensuite un soin nutritif sur cheveux essorés. Vos cheveux colorés seront protégés, nourris et leur hydratation est rétablit.







Masque illuminant pour les cheveux colorés. Ingrédients actifs naturels : Bouton de Câprier de Salina - une action protectrice pour les cheveux. 250 ml.










Le spray sans rinçage Keune So Pure Color Care permet de démêler et de traiter les cheveux colorés, tout en protégeant la coloration contre les rayons UV. Sans paraben. 200 ml. 










Spray One United Redken, traitement multi-bénéfices 25 en 1 pour tous types de cheveux et toutes textures. Apporte aux cheveux le soin dont ils ont besoin pour faire ressortir
leur beauté unique. 150 ml.









Masque bi-phase, 2 en 1 qui est à la fois un prolongateur de couleur et nourrissant. 200 ml






On vous recommande par ailleurs d'utiliser un soin repigmentant afin de protéger et prolonger l'éclat de votre couleur. 







Idéal pour prolonger et raviver les blonds aux tonalités chaudes. 
200 ml.





Conditionneurs repigmentants Davines Alchemic pour intensifier la couleur naturelle ou cosmétique des cheveux colorés (existe en 6 teintes). 250 ml.











Perfecteur et fixateur de couleur. 200 ml









Le soin crème repigmentant Nutri Color Revlon Professional est idéal pour entretenir et raviver votre coloration (existe en 18 teintes). 270 ml ou 100 ml.


2 en 1 shampoing doux sans sulfate et conditionneur. Véritable bouclier de protection permettant de maintenir votre couleur radieuse jusqu’au prochain rendez-vous (existe en 7 teintes). 275 ml.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun bon plan !