mercredi 21 mai 2014

Comment faire tenir son headband






"Les headbands c'est joli mais ça glisse..."  FAUX, VOICI NOS ASTUCES




Le headband qui glisse, un problème classique et récurrent pour de nombreuses femmes qui finissent par l'abandonner ... triste sort pour ces jolies petites choses . Mais rassurez-vous tout n'est pas perdu, voici 3 pistes qui vont vous permettre de faire tenir votre headband toute la journée sans avoir à le replacer toutes les 2 minutes.


Option 1: Vous procurer un headband ANTI-GLISSE


C'est tellement évident qu'on y avait même pas pensé... mais ils existent !!! Oui oui, certes il faut chercher un peu mais ça en vaut la peine. Parce qu'avoir un headband pour au final ne jamais le porter car il glisse, c'est quand même bien dommage. (je dis ça alors que je suis la première à acheter des tas de chaussures magnifiques avec des talons gigantesques pour au final ne jamais les porter car impossible de courir avec). Bref.

Voici donc une petite sélection de nos headbands anti-glisse chouchous.


Headband AZUR bleu marine à pois blanc, anti-glisse, fin et léger.
Idéal au bord de la piscine ou à la mer. Très chic.
J'ACHÈTE
Headband SUZY NIGHT FEVER à paillettes dorées, fin et léger. 
Anti-glisse. Idéal pour faire chauffer le dancefloor.
J'ACHÈTE
Headband YELLOW YOKO jaune anti-glisse
peu discret mais léger. Idéal pour la gym 
ou pour que vos enfants vous retrouvent au supermarché.
J'ACHÈTE
Headband BLACK SASSY en dentelle noire, 
tout en finesse et légèreté, et anti-glisse. 
Idéal en toute circonstance. Aussi bien chic que casual.
J'ACHÈTE


Et pourquoi ne glissent-ils pas alors, quel est leur secret ? 


Et bien voici la réponse à ce fameux mystère : la face interne du headband est recouverte de velours... Sous le choc? Oui c'est normal.

En effet le velours joue un rôle d'accroche aux cheveux ce qui fait que le headband ne bouge pas car il est comme... collé. 
Pour l'avoir testé je peux vous dire que vous pouvez courir, faire du yoga, jouer avec vos enfants (dans une certaine limite, il n'est pas magique non plus), faire vos courses, du wakeboard, que sais-je, celui-ci reste en place. Et en plus, cerise sur le gâteau ils sont d'une légèreté et d'un confort incroyable, on les oublierai presque.


Option 2: Coincer votre headband avec quelques petites pinces discrètes


Au lieu de laisser vos jolis headbands dormirent à côté de vos jolies chaussures à talons que nous ne mettez jamais, faites leur prendre l'air et tenir sur votre tête grâce aux fameuses épingles plates (à toujours avoir à la maison, c'est comme du fil et une aiguille, IN-DIS-PEN-SABLE). Mais ça marche aussi avec les petites barrettes à clip ou toute autre épingle que vous maîtrisez un peu.



J'ACHÈTE

Vous pouvez les fixer sur les deux côtés (bas) du headband avec vos cheveux, en dessous des oreilles. 
Si vous portez le headband façon bandeau au milieu du front vous pouvez les fixer également sur le côté un peu en arrière avec des épingles de la même couleur que vos cheveux. Ni vu ni connu.
Tout dépend de la façon dont vous portez le headband mais globalement il suffit d'y penser :)



Option 3: Enrouler vos cheveux autour du headband


Vous pouvez également enrouler (plus ou moins selon ce que vous aimez) vos cheveux autour du headband puis fixer avec une petite épingle pour être sûre que rien ne bouge.



Voilà, vous n'avez plus d'excuses pour laisser vos jolis headbands au placard !!!


"Vous aimez les headbands , vous en voulez plus, rdv à la boutique"