jeudi 19 juillet 2018

La coloration végétale 100% naturelle Botanéa L'Oréal Professionnel



Leader mondial des cosmétiques, l'Oréal se penche désormais sur le naturel en salon avec le lancement de sa gamme de coloration capillaire végétale : Botanéa.
Cette gamme s'inscrit dans la tendance de la cosmétique naturelle qui tend à se développer, notamment pour le cheveu.

Botanéa est une gamme de coloration 100% naturelle et vegan (sans aucun produit d'origine animale) offrant un résultat professionnel en salon de coiffure.
Il s'agit de colorer les cheveux mais aussi d'y apporter un soin car la coloration Botanéa enrobe et gaine le cheveu. Celui-ci est alors incroyablement brillant et doux.
Botanéa permet aux cheveux de rester en bonne santé, tout en offrant une couleur naturelle qui s’embellit de jour en jour.



La composition de la gamme Botanéa :
La gamme Botanéa se compose de 3 ingrédients végétaux : Henné (orangé rouge), Indigo (bleu violet) & Cassia (légèrement doré et modérateur de reflet), cultivés et récoltés en Inde.

Les poudres sont mélangées avec de l'huile de coco 100% naturelle pour faciliter l'application et le rinçage.

Chaque coloration est réalisée sur-mesure par le coiffeur en fonction du dosage des poudres végétales, du temps de pause et de la température de l'eau afin d'obtenir la coloration demandée.
Les poudres végétales sont mélangées avec de l'eau chaude permettant la libération des pigments.


Toujours dans un concept naturel, éthique et éco-responsable, les packagings ont été conçus pour réduire la consommation de plastique. Un système de recharge a aussi été crée afin de réduire la production de packagings.



Pour qui ?
Que vous soyez intolérante aux colorations chimiques, curieuse à propos de la coloration naturelle, ou encore militante pour le 100% naturel, la coloration Botanéa est faite pour vous ! Elle est adaptée à tout type de cheveux.

C'est une coloration qui va modifier le reflet de vos cheveux. Elle ne peut ni éclaircir, ni foncer fortement vos cheveux. C'est une couvrance très naturelle qui va nuancer les cheveux blancs.



Le temps de pause de la coloration naturelle Botanéa :
Le temps de pause varie entre 30 min et 60 min, en fonction de la couleur choisie.



Les résultats :





Le prix ?
Le prix généralement constaté varie entre environ 50€ et 100€, selon la coloration demandée et la longueur de la chevelure.



Dans quels salons de coiffure Y trouver Botanéa ?


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rater aucune actualité.